Le port à sec de Bouraké est un port de plaisance destiné à accueillir tous types de bateaux et leur remorque. Vous bénéficiez d’un emplacement individuel entièrement sécurisé et facile d’accès. Appelé également « parking à bateau », notre port-à-sec vous propose 72 places de parking sur Bouraké, à 7 minutes du wharf municipal de Boulouparis.
Notre souhait est de proposer aux clients une solution pratique et sécurisée pour l’entreposage de leurs bateaux.
Ce port-à-sec propose des services uniques comme la couverture intégrale des bateaux par des carports, les protégeant du soleil et des intempéries (aucun port à sec en Nouvelle-Calédonie ne propose ce service).
De plus, le port est intégralement sécurisé avec un accès contrôlé par GSM (accès limité aux usagers du parking), des caméras de surveillance et une barrière infrarouge anti-intrusion.
Chaque place est équipée d’une alimentation en eau et prise électrique individuelle, permettant à chaque plaisancier de rincer bateaux et affaires comme bon lui semble.
Et enfin, chaque place est équipée d’une box de rangement en aluminium (mesurant 90cm de long par 50cm de large et 130cm de haut), permettant aisément aux plaisanciers d’y entreposer leurs affaires (matériels d’entretiens, de pêche et de plaisance).
Les maîtres mots de ce port-à-sec seront « Praticité, Sécurité et Confort ».
Nous avons réalisé 6 carports de 43 mètres de longueur par 8 mètres de largeur.
Chaque carport peut accueillir 12 bateaux, ce qui porte la capacité maximale du parking à 72 places.
Chaque place de parking fait une largeur de 3,5 mètres et une longueur de 8 mètres, correspondant aux dimensions maximums d’un bateau sur remorque.
Les bateaux supérieurs à ces dimensions ne sont pas transportables sur remorques et doivent obligatoirement être stationnés au sein d’un port à flot.
Un bateau qui navigue peu est beaucoup mieux au sec : sécurité, économie, protection des coques (osmose, corrosion électrolytique…) et moindre impact sur le milieu maritime.